Le Cloud : outil incontournable pour les entreprises ?

cloud

Aujourd’hui, le Cloud est indiscutablement un sujet-clé et non plus un simple concept en devenir. Alors, les entreprises l’intègrent dans leur stratégie.

 

Le Cloud, c’est quoi ?

Le Cloud computing permet d’avoir un accès omniprésent à un réseau partagé ainsi qu’à un ensemble de ressources informatiques. Il est donc possible de les utiliser sans qu’elles soient physiquement déployées dans ses locaux.

Quelles sont les grandes tendances ?

  • Le Cloud attire les entreprises car elles souhaitent profiter de la simplicité et des hautes performances offertes par ces solutions.
  • La capacité de stockage de données augmente de façon exponentielle depuis début 2018 et continue de croître.
  • Et face aux nombreuses cyberattaques, il permet de sécuriser facilement son activité à moindre coût.

[en savoir +]

Au regard de ces éléments, les principaux obstacles à l’adoption du Cloud sont dépassés. Il s’inscrit donc comme un vecteur de croissance et de développement pour les entreprises et organisations publiques.

Pour découvrir les nombreux avantages du Cloud c’est par ici.

 

 

Retrouvez plus d’infos dans le communiqué de presse de MailInBlack !

Cloud MagazineITforBusiness, Les-experts.tech, Solutions numériques, silicon, Channel Business Partners, ITespersso, easybourse, Global Security Mag, MtoM, DOCaufutur, ITnumeric …

Portrait de l auteur Justine Gretten

Justine Gretten chouchoute la communication de MailInBlack ! Elle interviewe nos meilleurs clients, vulgarise les informations les plus techniques, compose des flyers percutants...