Le Grand Port Maritime de Marseille éradique ses spams avec MailInBlack !

Client historique de MailInBlack, le Grand Port Maritime de Marseille (GPMM), établissement public français, a décidé de mettre fin à la réception massive de spams en 2007. M. Colonna, chargé de l’exploitation de MailInBlack au sein du GPMM témoigne de la mise en place de la solution à l’époque et des bienfaits au quotidien depuis.

Le spam était un réel problème pour le Grand Port Maritime de Marseille, pour cause des pertes importantes de productivité et des risques sévères de sécurité. Face à ce constat le GPMM s’est tourné vers MailInBlack. Cette solution anti-spam a été testée en amont afin de vérifier son efficacité puis a été rapidement sélectionnée et déployée auprès des collaborateurs.

La solution est alors considérée en interne comme un outil de sécurité et de productivité, apportant du confort et de la sérénité au quotidien.

Dès la mise en production de la solution, nous avons constaté de réels bénéfices et une adhésion massive de nos collaborateurs et de nos correspondants. MailInBlack propose une offre simple et intuitive qui nous permet, grâce à une authentification des expéditeurs, de nous prémunir de grands volumes de spams et de travailler en toute sécurité. La robustesse de leur solution et son intégration aisée au sein de notre SI, et ce tout au long de son évolution, sont également des éléments que nous apprécions et qui nous permettent de ne pas avoir à passer du temps sur l’administration de la plateforme.

M. Colonna, chargé de l’exploitation de MailInBlack au sein du Grand Port Maritime de Marseille

 

Le secteur public est un secteur historique pour MailInBlack. La collaboration avec des clients tels que le GPMM a permis à MailInBlack de mieux appréhender les besoins dans ce domaine et lui permet aujourd’hui d’être une solution qui s’adapte parfaitement car elle connaît les contraintes des établissements publics.

 

Retrouvez cette interview en intégralité dans la presse !
ITforBusiness, Decideur-publicChannel Business PartnerITR innovationSolutions numériquesIT numeric,Global Security MagInfo DSIIT channelMtoM Mag, L’Entreprise Connectée, ITRnews

Portrait de l auteur Justine Gretten

Justine Gretten chouchoute la communication de MailInBlack ! Elle interviewe nos meilleurs clients, vulgarise les informations les plus techniques, compose des flyers percutants...