MailInBlack et Adista, un partenariat historique

Partenaire historique de MailInBlack, la société française Adista est spécialiste des services informatiques délivrés sur les réseaux très haut débit et propose une offre exclusivement dédiée aux professionnels. Laura, responsable commerciale chez MailInBlack, prend la parole pour mettre en avant le rôle important de ses partenaires, tels qu’Adista, dans sa stratégie commerciale.

Expert en protection des échanges par email, MailInBlack est une société française implantée dans le domaine de la sécurité informatique depuis plus de 10 ans. Elle propose une solution particulièrement adaptée aux fonctionnements des structures privées et publiques.

Le fonctionnement de MailInBlack

MailInBlack s’inscrit depuis ses débuts dans une démarche en totale corrélation avec les nouvelles normes RGPD. Ce qui la différencie aujourd’hui, et ce depuis toujours, n’est autre que son principe unique d’authentification des expéditeurs par captcha. Le fonctionnement est simple. Lorsqu’un email est envoyé à une personne protégée par MailInBlack, il subit plusieurs traitements (anti-virus, anti-malware, anti-phishing…) avant d’être délivré dans le but d’apporter une protection supérieure et maximale contre les spams et les virus de type ransomware. Enfin, si l’email n’est pas vérolé mais que le destinataire est inconnu, MailInBlack va envoyer la fameuse demande d’authentification permettant de prouver son identité.

MailInBlack s’appuie, depuis sa création, sur son réseau performant et innovant de partenaires. Ces derniers sont les garants du lien de proximité avec nos clients.

Laura Maret, responsable commerciale chez MailInBlack

 

MailInBlack met depuis toujours beaucoup d’énergie pour établir une relation de confiance avec ses partenaires et s’appuie aujourd’hui sur un réseau de distributeurs expérimentés et efficaces. Dans ce sens, l’étroite collaboration créée avec un ensemble de partenaires présents dans toute la France permet de répondre sur-mesure aux besoins de ses divers clients. Cette proximité de terrain permet également aux partenaires de MailInblack de répondre plus aisément et rapidement aux demandes client, notamment en leur proposant du MailInBlack.

Pourquoi un partenariat avec Adista ?

Partenaire historique de MailInBlack, la société Adista possède un réseau de 27 agences sur l’ensemble du territoire nationale. Sa présence dans l’hexagone lui confère une place privilégiée d’opérateur de proximité. Cette étroite collaboration s’est ainsi fondée autour d’une relation saine et de valeurs communes.

Adista possède un savoir-faire certain qui lui permet de gérer l’ensemble des systèmes informatiques utilisés par les entreprises et les collectivités locales. Performant dans l’intégration de systèmes depuis plus de 30 ans, puis développant son activité en tant qu’opérateur de télécommunication, hébergeur informatique et utilisateur de l’infogérance, Adista est reconnu par les grands acteurs du marché.

Présent dans toutes les étapes et proposant une offre informatique globale dédiée aux entreprises, Adista est un partenaire idéal pour MailInBlack. Le groupe nancéien est en pleine connaissance du Système d’Information de ses clients. De la conception au déploiement, cette omniprésence lui procure la possibilité d’être à même à conseiller au mieux ses clients sur les différents niveaux informatiques.

De ce fait, MailInBlack fait pleinement confiance aux compétences et savoir-faire d’Adista pour l’intégration de la solution MailInBlack chez ses clients.

Laura Maret, responsable commerciale chez MailInBlack

 

La renommée nationale du savoir-faire Adista et MailInBlack a séduit des entreprises prestigieuses, des pôles de santé privés, de nombreuses collectivités publiques (conseils généraux, régionaux, centres hospitaliers, CCI…), ainsi que des sociétés de toutes tailles, notamment dans le secteur de la santé, du luxe et des transports. C’est pourquoi, MailInBlack est fier de compter Adista parmi ses ambassadeurs !

 

MailInBlack souhaite continuer à fortifier sa collaboration avec Adista. Pour cela, des actions communes sont envisagées afin d’allier les compétences et les savoir-faire de ces deux entités. Cette volonté mutuelle de travailler plus ardemment ensemble laisse à présager le maintien d’un partenariat dynamique et la mise en place de projets enrichissants et innovants…

Portrait de l auteur Laura Maret

Laura Maret est la responsable en chef du commerce. Très à l'écoute de son équipe (et des autres), elle prendra toujours un peu de son temps pour accompagner les clients, les partenaires...