Pourquoi le revendeur Intech sécurise son flux de mail avec la solution MailInBlack ?

témoignage revendeur

La société Intech, revendeur de la solution MailInBlack, a souhaité prendre la parole quant à l’utilisation de la solution. Marc Vinter nous livre son avis dans un témoignage enrichissant. À lire rapidement !

En tant que revendeur de solutions, pourquoi avez-vous décidé d’intégrer la solution MailInBlack anti-spam/ anti-virus à votre catalogue il y a environ 1 an ?
J’ai souscris pour deux raisons. Premièrement car j’étais agacé de recevoir autant de spams par jour. Le nombre croît de jour en jour ! Deuxièmement car mon client principal m’en a fait la demande, lui aussi étant importuné par le nombre de pourriels reçus chaque jour…

Une fois la solution installée, avez-vous vu des changements ? Êtes-vous satisfait en interne, si oui pour quelle(s) raison(s) ?
Je suis très satisfait car c’est une solution simple et rapide à mettre en place et qui fonctionne parfaitement dans mon cas. MailInBlack supprime 100 % des spams ! De plus, les interfaces sont intuitives et claires et les rapports d’emails stoppés sont bien présentés et surtout paramétrables. Je peux recevoir mon rapport à l’heure que je souhaite et surtout plusieurs fois par jour.

Malgré votre satisfaction, fin septembre dernier vous avez choisi d’arrêter de protéger vos emails avec MailInBlack. Était-ce seulement pour tester l’anti-spam proposé par Office 365 ?
Je voulais tester la solution proposée par Microsoft afin de comparer l’efficacité des deux solutions et d’avoir les bons arguments ensuite. Si un client est hésitant, je suis alors en mesure de lui proposer la meilleure solution car j’ai moi-même fait le test. C’est plus facile quand on sait de quoi on parle…

De plus, le fait d’avoir un partenaire référencé Microsoft et ne proposant que leurs solutions, je me suis dit qu’il fallait que j’essaye.

Ce test a duré environ un mois et suite à celui-ci vous avez décidé de re souscrire à MailInBlack. Pourquoi ?
Il s’agissait pour moi d’un test comparatif sur une période donnée, entre deux solutions anti-spam. Il n’avait donc pas pour but de durer dans le temps mais seulement de m’apporter des éléments de comparaison.

Qu’avez-vous pensé de ce test ?
L’antispam Office 365 fonctionne bien mais ne bloque pas 100 % des spams. Dans mon cas, certains messages paissaient au travers et venaient polluer ma boîte mail, environ 15%. De plus, l’interface utilisateur est beaucoup plus complexe car elle regroupe beaucoup de services (Azure, Office, Messagerie, Skype…). Personnellement, je n’ai eu ni le courage ni l’envie de prendre le temps de me former dessus. Par contre, la hotline Microsoft répond assez rapidement aux mails et n’hésite pas à téléphoner au client pour l’accompagner.

Pour conclure, la solution antispam Office 365 est, à mon goût, trop lourde à utiliser et à paramétrer. Je recommanderais donc vivement de protéger ses emails avec MailInBlack !

 

Portrait de l auteur Marine Dahon

Marine Dahon est l’oreille attentive des clients (et la voix qui porte !). Si vous avez un problème sur la plateforme MailInBlack, c’est elle qu’il faut contacter. Réactive et impliquée, elle fera tout son possible pour répondre au mieux aux problématiques des clients.