Pourquoi compléter Office 365 avec la solution MailInBlack anti-spam/anti-virus ?

Office 365

MailInBlack, société française, est l’expert de la sécurisation des emails depuis 2006. Fort de plus de 10 ans d’expérience, il complétera et renforcera la sécurité d’Office 365. En effet, Microsoft est utilisé dans un très grand nombre de sociétés ce qui en fait une cible de premier choix pour les spammeurs. Par conséquent, attaquer Microsoft permet d’impacter rapidement beaucoup d’utilisateurs.

Un contexte de plus en plus propice aux spams et ransomwares

Vous le savez, les spams et virus – ces courriers indésirables/néfastes qui impactent autant la productivité que la sécurité des entreprises – sont la véritable bête noire des entreprises.

À l’ère du tout numérique, se protéger contre les spams et logiciels malveillants est devenu un des enjeux majeurs pour tous. Pour quelles raisons ? Simplement car ces emails peuvent avoir un impact dangereux avec pour cause le vol d’identifiants (phishing), le vol d’informations confidentielles, le blocage d’accès aux ordinateurs avec demande de rançon (ransomwares), etc. Depuis 2015, on constate une évolution croissante des attaques ciblées. En effet, les cybercriminels abandonnent les attaques contre les particuliers au profit d’attaques de Ransomwares vers les entreprises. Importantes attaques qui peuvent paralyser des entreprises, avec des rançons à plus de 6 chiffres !

De plus, ce concept de « ransomware » ne cesse de se diversifier et de devenir de plus en plus complexe. Pour rappel : Locky, CTB Locker, Petya, 7eV3N, PowerWare, Cerber, Wanacry… Ces noms ne vous disent peut-être rien et pourtant la liste est encore longue. Ces malwares se déploient à une vitesse impressionnante et multiplient les victimes dans le monde (établissements de santé, TPE/PME, secteur agroalimentaire…)

Pour faire face aux cyberattaques, mettre en place une solution de filtrage complète est plus que nécessaire. Ainsi vous garantissez à votre entreprise un échange de mails 100 % sécurisé.

Vous êtes, ou envisagez de migrer, sur Office 365 ? Pourquoi compléter O365 avec la solution MailInBlack antispam/antivirus ?

Office 365 vous propose désormais de vous protéger contre les courriers indésirables, mais cette sécurité est-elle suffisante ?  Bien que Microsoft ait récemment ajouté une brique anti-spam à son offre de messagerie, elle n’est, dans le contexte actuel, pas suffisante pour protéger correctement vos emails et votre entreprise. En effet, la part de risque de laisser passer des emails dangereux et infectés reste trop élevée. Les technologies mises en place par Microsoft sont un premier niveau de protection qu’il faut absolument coupler avec une solution anti-spam/ anti-virus mail telle que MailInBlack.

 

Pourquoi protéger votre messagerie avec MailInBlack ?

Fiabilité et réputation : MailInBlack a fait de la sécurité mail son cœur de métier et propose un anti-spam efficace, sûr et prouvé depuis des années. Ses technologies (filtrage strict, anti-virus de passerelle MailInBlack, RBL moteur, check liste blanche/noire, demande d’authentification) et ses experts en sécurité permettent de faire face quotidiennement aux nouvelles formes de menaces.

Traitement anti-spam : MailInBlack vérifie que l’expéditeur respecte les standards de communication du protocole SMTP ainsi que la réputation des expéditeurs via des listes RBL.

Traitement anti-virus/ anti-malwares : MailInBlack scanne les PJ (analyse des extensions sensibles de type ZIP, PDF, documents avec macros, etc.) de tous les emails entrants et analyse les liens url afin de lutter contre le phishing.

Traitement anti-usurpations : MailInBlack reconnaît et bloque toutes tentatives d’usurpations internes et externes grâce à des technologies telles que le SPF (Sender Policy Framework).

Vérification des expéditeurs par captcha : En plus d’un ensemble de technologies éprouvées (en savoir +), MailInBlack vérifie l’identité des expéditeurs grâce au système d’authentification par captcha (Test de Turing). Cette technologie différenciante assure une barrière supplémentaire et absolument nécessaire pour une protection optimale de la messagerie.

 

MailInBlack n’est pas seulement compatible avec les messageries telles qu’Office 365 ou Google, elle est surtout indispensable et complémentaire aux solutions anti-spam proposées par votre messagerie externalisée.

Portrait de l auteur Marine Dahon

Marine Dahon est l’oreille attentive des clients (et la voix qui porte !). Si vous avez un problème sur la plateforme MailInBlack, c’est elle qu’il faut contacter. Réactive et impliquée, elle fera tout son possible pour répondre au mieux aux problématiques des clients.