La demande d’authentification MailInBlack = une sécurité maximale !

demande d'authentification MailInBlack

La solution MailInBlack Anti-Spam repose sur un principe inédit : lorsqu’un utilisateur reçoit un e-mail, MailInBlack vérifie l’identité de l’expéditeur afin de délivrer le message instantanément ou de le bloquer en lui envoyant une demande d’authentification.

Le principe de la demande d’authentification 

Si l’expéditeur a déjà échangé avec l’utilisateur MailInBlack, son email sera délivré automatiquement. S’il s’agit d’un 1er échange, MailInBlack va lui envoyer une invitation : c’est ce qu’on appelle la demande d’authentification. On va alors lui demander de recopier, dans un nuage de mots, celui qui sera en couleur. De cette manière, il rejoindra automatiquement la liste des personnes qui sont autorisées à lui écrire en toute transparence (liste blanche). Cette liste blanche peut s’alimenter de différentes manières. Pour en savoir +, lire l’article « Une liste blanche, pourquoi faire ?

Cette action est unique pour l’expéditeur. Il aura la garantie que ces prochains mails seront délivrés directement.

Étapes de la demande d'authentification

MailInBlack ne s’arrête pas là ! Grâce à différents traitements, la solution bloque tous les emails malveillants pour garantir une efficacité maximale.

 

Les différents traitements MailInBlack

Traitements et demande d'authentification MailInBlack

Illustration des différents traitements MailInBlack

 

Étape # 1 Le filtrage strict
MailInBlack vérifie si le destinataire de l’email existe. Si non, il est directement évacué. Si oui, il continue son chemin.

Étape # 2 Le scan anti-virus
Ce traitement antivirus permet de détecter si l’email est vérolé. Dans ce cas, il est tout de suite mis en quarantaine.

Étape # 3 Le filtrage RBL
Si l’email envoyé n’est pas vérolé, alors MailInBlack procède au filtrage par listes RBL. Si l’IP est référencée, alors l’email est mis en quarantaine.

Étape # 4 La vérification des listes blanches et des listes noires
L’email suit son chemin et subi un dernier traitement. MailInBlack vérifie si l’expéditeur de l’email fait partie des listes blanches et/ou noires de l’entreprise pour délivrer directement l’email ou au contraire le stopper.

Étape # 5 La demande d’authentification
Si l’expéditeur n’est pas référencé dans une liste blanche/noire, alors MailInBlack lui envoie une invitation à s’authentifier c’est-à-dire à prouver qu’il n’est pas un robot spammeur.

 

Grâce à ces différentes couches de protection dont notamment la demande d’authentification, MailInBlack a été cité dans Aujourd’hui en France parmi les solutions les plus efficaces ! (Lire l’article)

 

N’oubliez pas également que MailInBlack est complémentaire avec les antivirus web, firewall ou encore systèmes de sauvegarde. Une protection renforcée = + de sérénité !

Portrait de l auteur Justine Gretten

Justine Gretten chouchoute la communication de MailInBlack ! Elle interviewe nos meilleurs clients, vulgarise les informations les plus techniques, compose des flyers percutants...